Des parents partagent leur expérience

« Les ateliers de Tara offrent un espace de discussion et d’échanges entre parents, dans la bienveillance et la neutralité, en dehors du cercle familial ou amical.
Les rencontres et interactions qui s’y produisent sont très riches.
L’animation de Pascale apporte beaucoup de références permettant de mieux comprendre le fonctionnement de nos enfants, et nous fait réfléchir à notre propre fonctionnement au sein de la famille au sens large. Elle distille des ressources, « trucs et astuces » permettant d’appréhender la vie et les relations avec nos petits bouts sous un autre angle, afin de faciliter le quotidien et lui ajouter une touche de fantaisie.
Ces ateliers m’ont beaucoup apporté. Petit à petit, ils impriment notre quotidien et j’aimerai poursuivre avec ceux sur la fratrie. »
Odile (maman de deux enfants)

enfants dansant

« Suivant moi-même ces ateliers, je vous les conseille vivement, ma relation avec mes enfants n’est plus du tout la même.
Aujourd’hui je comprends leurs émotions…les pleurs, crise et colère j’apprends à mieux les maîtriser avec bienveillance et empathie. J’apprends beaucoup sur moi-même également, bref à vivre absolument »
Magali (maman de deux enfants)

enfants dansant

J‘ai participé avec enthousiasme à plusieurs ateliers sur la parentalité positive. Il est fort agréable de prendre du temps avec d’ autres parents pour réfléchir sur nos relations avec nos enfants. Cette formation m’a permis de connaître de nouvelles méthodes d’ approches par rapport à la colère de nos enfants par exemple et en général d’apprendre des astuces pour aborder autrement nos échanges avec nos enfants et surtout de positiver toujours cette relation. Très bonne expérience.
Haude (Maman de trois enfants)

enfants dansant

C’est avec beaucoup d’émotion que je t’écris ces quelques mots.
Il suffit parfois d’une rencontre pour changer une vie. C’est aujourd’hui mon ressenti sur l’amitié qui s’est créée lors de tes ateliers.
J’y ai appris énormément sur la petite enfance, sur le cerveau, les émotions de l’enfant. J’y ai trouvé des outils pour accueillir les émotions de mes amours avec bienveillance et empathie. Mais j’ai aussi appris beaucoup sur moi-même.
Aujourd’hui j’en ressors changée. Je vois la vie différemment. Pour moi une nouvelle vie commence.
Aujourd’hui je suis plus à l’écoute de mes enfants mais aussi de mon conjoint.
Aujourd’hui j’ai enfin fait le deuil du parent parfait dont je m’épuisais à vouloir y ressembler.
Aujourd’hui j’accepte mes défauts mais j’apprends chaque jour à améliorer ma relation avec mes enfants.
Une relation d’amour, d’écoute, de transmission, de bienveillance et bien plus encore.
Merci pour ces moments magiques. Merci pour ton écoute sans jugement. Merci pour ton soutien au quotidien. Merci d’avoir écarté ces quelques nuages qui survolaient mon foyer.
Merci d’être toi….
Magali (maman de deux enfants)

enfants dansant

Les ateliers de parentalité positive animés par Pascale permettent à l’adulte (parent ou professionnel) de prendre confiance en soi et en son enfant, et de construire un climat rassurant propice à son épanouissement. Le partage d’expériences, les références scientifiques (psychologie positive, neuroscience) et la réflexion sur soi nous amènent à découvrir des pistes alternatives pour répondre aux situations qui nous mettent en difficulté. Je conseille vivement ces ateliers aux parents, futurs parents et professionnels de la petite enfance.
Solène (éducatrice de jeunes enfants)
enfants dansant
J‘ai beaucoup apprécié les ateliers, et j’y repense très souvent. Je trouve que c’est un vrai travail sur notre façon d’être dans la vie de tous les jours. Cela m’a vraiment aidé à essayer de penser différemment les situations, à faire descendre ma colère parfois, et à relativiser beaucoup de choses.
Marie (Maman de trois enfants)
enfants dansant

« Quand j’ai découvert les ateliers de Tara, cela faisait plusieurs mois que je me battais contre des colères que je n’arrivais pas à maîtriser et qui détruisaient ma relation avec mon fils aîné, alors âgé de trois ans. Après une énième crise de rage, je me suis assise derrière mon ordinateur afin de trouver une solution à cette situation dont je ne parvenais pas à trouver une issue. J’ai attendu avec impatience le premier atelier, puis l’atelier concernant la colère. J’espérais trouver des astuces qui me permettraient de ne plus m’énerver autant, face à ce petit garçon dont j’étais si proche auparavant. Finalement, j’y ai trouvé bien plus que cela. En retrouvant et en comprenant l’enfant que j’étais, je suis aujourd’hui beaucoup plus apaisée et cela se ressent énormément dans mon couple ainsi que dans ma vie de famille. Je m’amuse aussi beaucoup plus en jouant avec mes enfants et nous sommes tous les 5 beaucoup plus sereins et joyeux ! J’y ai trouvé tellement de bonnes choses que parfois ces moments d’échanges me manquent. Alors du fond du cœur merci pour nous ! »
Devrig (maman de trois enfants)

enfants dansant

Je suis passée ce matin à la boutique, peut être pour la dernière fois, et j’ai oublié de vous remercier pour tout ce que vous nous avez apporté, en nous invitant à penser autrement notre relation au tout petit… Bonne continuation, A bientôt
Agathe (maman de deux enfants)

enfants dansant

J’ai fait mes premiers pas de maman à vos côtés, et j’ai aimé le regard bienveillant que vous portiez sur ma manière de devenir mère, même si bien souvent il m’est arrivé de balbutier ! Tout au long de ces années, vous avez su conseiller, écouter, sans jamais juger, et proposer des alternatives pertinentes et réfléchies pour élever, au sens « faire grandir », nos enfants ! Pour tout cela, et pour bien plus encore-vos sourires, vos bons conseils de lecture, de cadeaux, vos paroles rassurantes…- Merci !!! Et quel que soit l’endroit où elle vous mènera, que votre route soit belle!
Anne-Laure (maman de deux enfants)

enfants dansant

Pour moi cet atelier a été un vrai moteur ! Je vais pouvoir mettre petit a petit en pratique tout ce que nous avons pu découvrir ensemble et le faire partager au maximum.
Il est tombé à point nommé et m a redonné confiance en ce que je crois depuis toujours ! Suivre mes intuitions, laisser ma fille découvrir qui elle est vraiment !

Merci a toi pour ton écoute et ton professionnalisme…
Chloé (maman d’une petite fille)

enfants dansant

 » Grâce aux ateliers de Tara, j’ai reconsidéré toute ma vision de l’éducation et de « l’autorité ». Ma relation avec ma fille est beaucoup plus douce et je comprends bien mieux son comportement. J’ai acquis davantage d’outils pour réagir face à des situations compliquées ou conflictuelles. Les ateliers m’ont également permis de faire un retour sur moi-même, mon histoire personnelle et familiale. J’ai fait un bond en avant et j’utilise tout cela au quotidien. Merci à Pascale pour sa profonde bienveillance et son humanité empreinte d’empathie. »
Au plaisir

Pauline (maman d’une petite fille)

enfants dansant

Un grand merci à toi Pascale pour cette journée d’échanges…. Cela fait du bien de prendre quelques heures pour réfléchir, se rassurer et faire évoluer nos pratiques avec nos enfants….
Comme tous les parents présents dimanche, je suis heureuse que les ateliers de Tara existent…
Claire (maman de deux enfants)

enfants dansant

Merci Pascale !
La journée d’hier était riche en émotions !!
Nous en sommes ressortis comme lessivés …
Et quel bonne soirée nous avons passé.
Mettons maintenant en pratique , on devrait pouvoir y arriver et si toutefois on avait besoin d’aide , on se reverra !
Bien à toi Pascale , et Merci Isabelle , Catherine et les autres qui ouvrent des brèches...
Solenn (maman de deux garçons)
enfants dansant
Cet atelier Stop aux crises m’a vraiment beaucoup apporté. Il permet de mieux appréhender notre stress et le stress de nos enfants mais également les réactions de nos enfants d’une manière plus générale. Il nous fait nous poser des questions sur notre relation avec nos enfants mais toujours sans jugement et nous apporte des outils pour gérer au mieux les situations qui nous posent problème au quotidien.
Merci sincèrement à toi Pascale pour cette journée riche en échanges et en partages. »
Merci encore pour cette chouette journée
À bientôt,
Klervi (maman de deux enfants)
enfants dansantL’ atelier « Vivre et Grandir Ensemble » est une formation d’accompagnement à la parentalité qui donne un autre regard à l’éducation. Elle nous apprend à devenir des parents plus attentifs, plus à l’écoute. On apprend à écouter tout au long de cet apprentissage qui je pense est la base de la communication, de la relation humaine. Savoir écouter est clarifier une situation sans jugement pour permettre de co-construire avec son enfant.  On aborde aussi la question des besoins, et on apprend à les comprendre pour mieux y répondre. Rétablir le lien par le jeu, le rire… est aussi une manière de décharger une émotion, de se reconnecter à la positivité. Comprendre les cris, les pleurs de notre enfant est aussi une question qui nous éclaire sur le fonctionnement et le pourquoi des réactions de notre enfant. Cette éducation bienveillante maintient que les limites sont aussi importantes pour la construction psychique de l’enfant et qu’elles doivent être construites en fonction de nos attentes et de nos valeurs. Tout parent est un être humain avec ses limites et la colère peut aussi l’envahir. Cette formation nous aide à repérer cette colère et à l’accueillir de manière à de plus en plus  l’ anticiper.
Tout au long de cet apprentissage, Pascale nous accompagne sans jugement et patience,  en nous reconnectant à notre propre histoire afin qu’on apprenne à mieux se connaitre, à mieux gérer nos émotions, nos réactions…  C’est donc une approche individuelle tout en étant collective qui  prend en compte notre personnalité, notre caractère, notre unicité, notre histoire et qui nous aide à devenir le parent que nous voulons être. Toutes ces questions de parentalité sont aussi abordées par des outils ludiques et créatifs (jeux de société, dessins…) et s’ouvrent sur d’autres chemins réservant  parfois de très belles surprises.
Cette formation est donc profondément humaine accompagnée par Pacale qui est  une très belle personne, humaine, bienveillante, généreuse et altruiste.

Claire (maman de deux enfants)