Développement personnel

les autres et moi isabelle filliozat- Les autres et moi Isabelle Filliozat
Étudier la construction du lien social, son rôle dans notre société et son importance chez l’individu mais aussi mettre en pratique ces découvertes pour améliorer notre intelligence sociale. Isabelle Filliozat nous invite à redécouvrir la politesse du cœur, le goût de l’échange, de la conversation pour se sentir plus libre et plus heureux. En mettant de côté nos peurs, en osant donner et recevoir, on devient vraiment sujet et non plus objet de nos vies.

Je t’en veux, je t’aime  Isabelle Filliozat- Je t’en veux, je t’aime  Isabelle Filliozat
Comment réparer la relation à ses parents. Les blessures doivent être reconnues, les malentendus explicités, la colère a besoin d’être dite et accueillie pour réparer le lien. La réconciliation naît alors de l’empathie mutuelle. Pourquoi se contenter d’une relation superficielle quand on peut et cela est possible dans la plupart des cas (re)créer une relation d’intimité et de complicité ?

L’intelligence du cœur- L’intelligence du cœur Isabelle Filliozat
Comment acquérir plus de confiance en soi, s’affirmer, écouter, comprendre les réactions d’autrui, résoudre les conflits, répondre à l’agressivité, développer son autonomie ? Aujourd’hui, compétences techniques et QI élevé ne sont plus insuffisants pour réussir. La confiance en soi, la créativité, l’aisance relationnelle et l’autonomie font la différence.  L’intelligence du coeur, intelligence relationnelle et émotionnelle, est l’intelligence de demain.

Que se passe t’il en moi ? Isabelle Filliozat
Vous pleurez que_se_passe-t-il_en_moi_devant un film mais pas dans la vie ? Vous êtes lassé des disputes qui secouent votre couple ? Vous vous énervez sans raisons et régulièrement contre vos enfants ? Vous ne savez pas dire non ? Vous avez l’impression que les autres vous veulent du mal ? Vous vous sentez fatigué, dépressif ? Ce livre vous est destiné. Insensible ou trop sensible, vous ne savez pas gérer vos émotions. Voici un véritable guide, ponctué d’exercices simples, pour vous retrouver, vous ouvrir, vous épanouir, en vivant librement selon votre coeur.

Trouver son propre chemin Isabelle Filliozat- Trouver son propre chemin Isabelle Filliozat
Avez-vous confiance en vous ? Quel sens donnez-vous à votre vie ? Comment abordez-vous le futur ?
Pas à pas, tel un guide sur une route de haute montagne, Isabelle Filliozat nous tient la main sur les chemins du développement personnel en nous aidant à identifier nos peurs, nos espoirs et nos priorités.

Renouez avec votre enfant intérieur Margaret Paul- Renouez avec votre enfant intérieur Margaret Paul
Un livre incontournable pour apprendre à aimer son enfant intérieur, à l’écouter, c’est laisser s’exprimer son être spontané, sa sensibilité profonde. Contrairement à certains a priori, c’est une manière ludique et adulte de se prendre en main, « comme un enfant qui s’amuse à construire avec sérieux et avec énergie une cabane dans le jardin », écrit-elle encore.

Réveillez le chaman qui est en vous Arnaud Riou (- Réveillez le chaman qui est en vous Arnaud Riou (livre et CD)
Avec un propos clair et concis, Arnaud Riou expose la manière dont le chamanisme s’est métamorphosé pour apparaître aujourd’hui comme un outil adapté à un monde en pleine mutation. Car le chamanisme est autant un moyen de communiquer avec l’invisible qu’un moyen de se soigner, d’harmoniser son habitat, de développer son intuition et sa confiance en soi.

Prendre soin de l’enfant intérieur, faire la paix avec soi Thich Nhat Hanh- Prendre soin de l’enfant intérieur, faire la paix avec soi Thich Nhat Hanh
Jetant un pont entre la philosophie bouddhique et la tradition thérapeutique occidentale, un guide profondément rassurant, pour faire enfin la paix avec nous-même.
À l’aide d’exercices de respiration, de concentration et de méditation en pleine conscience, il nous enseigne à écouter avec compassion l’enfant qui est en chacun de nous, à reconnaître et accepter avec lucidité les traumatismes du passé, et à lâcher prise.

Au plus profond de soi-même… l’enfance- Au plus profond de soi-même… l’enfance Antonio Mercury
Dans un rythme et un style qui lui sont propres, Antonino Mercuri emmène chacun de nous au plus profond de lui-même, au coeur de l’enfant qu’il n’a pas été. L’enfant aux sens éteints, l’enfant muselé par le manque d’amour, par l’éducation mais l’enfant toujours là, prêt à éclore, prêt à s’ouvrir à l’autre. Et au-delà de l’enfance, l’auteur nous mène tout simplement vers la vie !
Simple, juste et rempli de poésie.

le drame de l'enfant doué Alice MillerLe drame de l’enfant doué Alice Miller
Contrairement à ce que le titre a souvent pu laisser penser, il ne s’agit pas d’un livre sur les enfants surdoués. On y trouvera par contre une recherche autour de l’interrogation : pourquoi tant d’adultes doués, qui réussissent dans la vie, souffrent-ils de se sentir étrangers à eux-mêmes, intérieurement vides ? Depuis la première parution de ce livre en 1979, les réponses d’Alice Miller à cette question ont aidé de nombreux lecteurs à trouver un accès à leur propre histoire et à découvrir que la partie précieuse de leur Soi leur était restée cachée jusqu’alors (leur « drame »). réels sont interprétés comme fantasmes.