Livres sur le jeux

Qui_veut_jouer_avec_moi_- Qui veut jouer avec moi ? Lawrence Cohen
Vous ne savez pas comment faire pour obtenir de votre enfant ce que vous lui demandez ? Le Dr Lawrence Cohen vous propose une approche originale : le jeu ! 
Il/elle est timide, réservé(e), a peu d’amis ? Là encore, jouer avec votre enfant peut l’aider à reconstruire sa confiance et assez d’aisance relationnelle pour aller ensuite vers les autres.
Il/elle est agressif/ve, violent(e), s’enferme dans sa chambre ? L’auteur nous explique qu’il/elle exprime ainsi (paradoxalement) son besoin d’attachement. Et il nous raconte à l’aide d’une multitude d’exemples plus tendres et drôles les uns que les autres comment renouer avec votre progéniture.

- Jouons ensemble autrement  Catherine Dumonteil-Kremerjouons autrement
Prendre du temps pour jouer avec son enfant n’est pas du temps perdu !
Au contraire : Rire, chahuter ou se rouler par terre, permet de se reconnecter avec l’enfant, de relâcher les tensions, de donner de l’attention personnalisée, de souder la famille, de se fabriquer des souvenirs…
Les effets magiques du rire permettent aussi de sortir des impasses relationnelles avec les petits comme avec les adolescents.

Le jeu vous va si bien Pascal Deru
Hors des sentiers battus, Pascal Deru explore les meilleurs jeux contemporains et jeux coopératifs. Il vous invite à en découvrir de nouveaux et vous donne des idées pour savoir lesquels vous Le jeu vous va si bienconviennent le mieux. Il vous dévoile les plaisirs du jeu, comme si vous ouvriez des boîtes de jeux, l’une après l’autre.

« L’adulte qui joue accomplit, en lui et dans ses relations, le tissage très intime d’une toile qui l’enrichit en le liant à d’autres. Outre l’enfant qu’il nourrit en lui-même et sans lequel on est orphelin d’une part de soi-même, il consolide sur ce fond de plaisir l’inestimable réseau dont nous avons besoin pour vivre. »

Fervent plaidoyer, ce livre est bien plus qu’une incitation à jouer. Pascal Deru explique aux adultes trop sérieux que nous sommes les immenses bienfaits du jeu et de l’acte de jouer.